Jungle team

Jungle Doc Productions est composé de 2 associés : Alain Bonnet et Thierry Jamin. Un partenaire au Pérou, Edward Valenzuela Gil de la société Neviza Productions assure les tournages sur place.

 

Alain Bonnet

Co-fondateur et gérant de Jungle Doc Productions.
Co-producteur du documentaire Incamazonia.

Photographe, réalisateur, cadreur et monteur vidéo.

Passionné d’image et de son, avide de découvertes, il a fondé l’agence de communication Prodiris en 1996, près de Toulouse (France U.E.), dont il est, depuis sa création, le dirigeant.

Partenaire des expéditions de Thierry Jamin depuis 2003, il a participé à l’expédition Pusharo 2006 et a ainsi pu découvrir la réalité du terrain en forêt amazonienne et ses difficultés. Il a été séduit par la richesse humaine du Pérou, qu’elle soit passée ou présente, séduit par le saisissant contraste des trois principales régions du Pérou : le désert côtier, les sommets des Andes et l’Amazonie.

Sites Internet :
Agence de communication Prodiris, Studio vidéo Prodiris

Thierry Jamin

Thierry-Jamin

Co-fondateur, avec Alain Bonnet, de Jungle Doc Productions.
Co-producteur de la série IncAmazonia.

Deug Histoire-Géo, Licence d’Histoire-Géo, Master en Histoire Moderne, un an de DEA en histoire sur l’Amérique latine dans le cadre de la préparation d’une thèse consacrée à Païtiti.

Explorateur français, diplômé aux universités de Tours et de Toulouse (France U.E.), passionné par la civilisation inca, il consacre ses recherches, depuis quinze ans, à l’étude de la présence permanente des Incas en forêt amazonienne. Après de nombreuses expéditions réalisées en forêt amazonienne péruvienne, il arrive peut-être aux portes de son but ultime : la « mirobolante » cité perdue de Païtiti.

Déjà parus :
Thierry Jamin, « L’aventurier de la cité perdue », éd. du Trésor, Paris, 2014
Thierry Jamin, « Pusharo, la memoria recobrada de los Incas », Lima, noviembre de 2007.
Thierry Jamin, Pierre-Albert Ruquier, “L’Eldorado inca. A la recherche de Païtiti”, éd. Hugo & Cie, Paris, novembre 2006.
Sites Internet :
www.granpaititi.com, www.pusharo.com

Edward Valenzuela Gil

Edward-Valenzuela-Gil

Edward Valenzuela Gil est directeur et fondateur de NEVIZA Productions, une société audiovisuelle basée à Cusco, dédiée à la promotion et à la diffusion de destinations touristiques au Pérou.

Journaliste diplômé en Communication et en Télévision à Lima, il travaille depuis plus de 10 ans à la production de films documentaires et de vidéos de promotion touristique à travers NEVIZA Productions. Il dirige actuellement une émission touristique populaire sur la principale chaîne de télévision de Cusco. Il est, depuis deux ans, le caméraman officiel qui accompagne Thierry Jamin et son groupe dans ses expéditions en forêt amazonienne. Infatigable, au cœur de l’action, il est toujours en quête du meilleur angle et des meilleurs paysages. Sa préoccupation principale : montrer les endroits les plus spectaculaires et surtout rapporter fidèlement les efforts, les difficultés, les joies et les peines rencontrées durant ces expéditions.

Grâce aux images fabuleuses d’Edward Valenzuela Gil, vous serez les témoins privilégiés des découvertes archéologiques extraordinaires réalisées par l’équipe de Thierry Jamin sur les traces des derniers secrets des Incas. Vous les suivrez cheminant à travers les Andes, la côte péruvienne et la forêt amazonienne. Au bout du chemin, l’Eldorado peut-être…

Site internet : www.nevizatv.com