Alien Project – Les momies tridactyles de Nasca

Réalisé par les témoins directs des faits, “The Alien Project, l’affaire des mystérieuses momies de Nasca”, raconte, en six opus de 52 mn, l’histoire de cette étonnante découverte aux implications universelles. Les amoureux d’Indiana Jone’s et de la série X-Files ne seront pas déçus. Sauf qu’ici, les faits relatés sont 100 % réels. Les images utilisées ont été tournées par les cameramen de Jungle Doc Productions au moment des faits et, pour la plupart d’entre elles, n’ont jamais été diffusées auparavant.

Ce film dérangeant pose de vraies questions et interpelle le spectateur. Et si c’était vrai ? Thierry Jamin et ses compagnons de l’Institut Inkarri – Cusco, sont au cœur de l’événement…

L’histoire vraie, vécue de l’intérieur par les protagonistes de l’affaire

En octobre 2016, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, est contacté par des pilleurs de tombes, ou huaqueros, de la côte sud du Pérou. Ces derniers lui révèlent d´étranges objets momifiés découverts, selon eux, dans un lieu secret du désert de Nasca, et lui racontent une histoire à dormir debout !

Quelques jours plus tard, convaincu de la réalité des faits, Thierry Jamin et son groupe se lancent dans une histoire à peine croyable. D’étranges momies humanoïdes, aux têtes allongées et aux mains de trois doigts, vont défrayer la chronique et bouleverser pendant plus de deux ans le monde, pas si tranquille, de l’archéologie péruvienne et de l’ufologie mondiale.

Pour certains, Alien Project, c’est “l’affaire Roswel” de l’archéologie moderne, tandis que pour d’autres, il ne s’agirait que d’une simple escroquerie finement montée par des trafiquants de trésors précolombiens ou par Thierry Jamin lui-même !

6 x 52 mn – En français et en anglais
Format HD

Disponible fin 2020 pour les chaînes de télévision, les diffuseurs et les plateformes de VOD

Alien Project - L'affiche

Alien Project, 6 opus de 52 mn

Alien Project Opus 1 - Là où tout commence

Là où tout commence

Au Pérou, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, est contacté par des pilleurs de tombes de la région de Nasca pour lui révéler l’existence d’étranges corps momifiés humanoïdes de trois doigts. Convaincu de l’authenticité de l’affaire, il se lance avec l’équipe de l’Instituto Inkarri  dans l’aventure, avec deux objectifs principaux : démontrer l’authenticité ou la fraude des mystérieuses momies ; et diffuser l’information, afin qu’aucune administration ou aucun gouvernement ne cherchent à étouffer l’affaire.

Alien Project - Opus 2 – Les momies d’un autre monde

Les momies d’un autre monde

Thierry Jamin et son équipe se lance sur les traces des mystérieuses momies non humaines découvertes à Nasca. Grâce à « Mario », le découvreur supposé du site, il réussit à accéder à plusieurs corps momifiés aux allures d’aliens. Des radiographies sont réalisées et des spécialistes livrent leurs premières analyses.

Alien Project - Opus 3 – Une humanité exogène ?

Une humanité exogène ?

L’arrivée de Jaime Maussan et de la chaîne Gaia, va bientôt donner à l’ “affaire des momies de Nasca” un impact mondial. Un jour, à Cusco, un étrange “homme en noir” prend contact avec Thierry Jamin, alors qu’il se trouve atablé dans un restaurant avec un archéologue espagnol… La radiographie d’un des corps révèle une enorme surprise. Quelques temps plus tard, Mario révèle une étrange momie hybride…

Alien Project - Opus 4 – Une affaire planétaire

Une affaire planétaire

L’affaire des momies tridactyles de Nasca est devenue planétaire. Après plusieurs semaines d’analyses, effectuées dans des laboratoires réputés à travers le monde, les premiers résultats comment à tomber. Au même moment, les autorités officielles du Pérou se prononcent contre l’affaire des momies et lancent des poursuites judiciaires contre « Mario » et Thierry tandis qu’à Lima est organisée la première « Conférence de Nasca ».

Alien Project - Opus 5 – Premières preuves

Premières preuves

Mario révèle à Thierry et à son équipe l’emplacement du site où il prétend avoir découvert les incroyables reliques. Mais s’agit-il vraiment du « bon » site ? Thierry en doute. Au même moment, des polémiques font fureur sur Internet et dans les médias entre les partisans de l’authenticité des momies et les pourfendeurs de l’affaire, convaincus d’une vaste fraude. Il est bientôt indispensable d’organiser une seconde conférence.

Alien Project - Opus 6 – La preuve finale

La preuve finale

En novembre 2018, Thierry et son groupe, appuyés par un congressiste péruvien, présentent les résultats quasi définitifs des analyses ADN, C14 et autres des désormais célèbres momies humanoïdes de Nasca. La mission pour Thierry et son groupe semble accomplie. Les résultats sont révélés. Mais la science officielle est-elle prête à recevoir cette information ? Plus tard, dans le courant de l’année 2019, l’Université Nationale San Luis Gonzaga de Ica prend officiellement possession des célèbres momies. Mais le Ministère de la Culture cherche par tous les moyens à récupérer cet inestimable lègue des Nascas. Que deviendront ces reliques, dont l’origine demeure un mystère ? L’affaire continue…