Incamazonia : documentaire en 2 opus

Incamazonia est la première réalisation de Jungle Doc Productions. Plus qu’un documentaire c’est un vrai film d’aventures consacré aux recherches et aux découvertes de Thierry  Jamin, chercheur et explorateur français, et de son équipe en Amazonie péruvienne sur les traces de ce Graal de l’archéologie sud-américaine.

Affiche du documentaire Incamazonia

Et si nous vivions bientôt l’époque de la découverte de la plus mythique des cités perdues sud-américaines ?

Depuis plus de vingt ans, Thierry Jamin arpente sans relâche la forêt amazonienne sur les traces de Païtiti, la grande cité perdue des Incas. Au Pérou, son nom résonne encore comme le synonyme d’un Eldorado perdu quelque part dans la forêt à l’ombre des pics enneigés de la cordillère des Andes.

Vingt ans d’explorations, une vingtaine d’expéditions, plus de trente sites époustouflants découverts, mais aussi cinq procès, la prison et des menaces… Vingt ans de rencontres… Mais un seul but : découvrir Païtiti.

Opus 1 : 1h29 / Opus 2 : 1h25 / en français et en anglais
Format HD

Disponible pour les chaînes de télévision, les diffuseurs et les plateformes de VOD

Ce documentaire, aux images inédites et originales, co-réalisé par Thierry, gage d’authenticité, présente vingt années d’expéditions dans l’enfer vert amazonien dans le sud-est du Pérou. C’est l’aventure humaine d’une équipe soudée qui ose explorer des lieux où personne n’est encore allé. Un documentaire avec des personnages récurrents, hauts en couleur et de forte personnalité, enthousiastes et volontaires, dopés par les difficultés qu’ils surmontent une à une, avides de partager leur joie après la découverte d’un indice rapprochant l’équipe de la cité de Païtiti.

Des reconstitutions historiques, des animations en 3D, des interviews sur le terrain appuient et dynamisent le récit et le rendent accessible à tout public.

Opus 1 – Durée 1h29

Incamazonia, documentaire sur un explorateur au Pérou

Intitulé “Incamazonia, les aventuriers de la cité perdue”, le premier opus retrace les expéditions de Thierry Jamin depuis ses premiers pas dans la carrière d’explorateur, jusqu’à l’année 2012. Les découvertes, les joies, les déceptions, les trahisons et les rebondissements ne manquent pas ! D’une durée d’1h29, sur une musique prodigieuse signée Michel Wiklacz, ce documentaire a été présenté au public dans le cadre de projections privées dans des salles de cinéma au cours du dernier trimestre de 2019, projections au cours desquelles il a rencontré un vif succès. 

Opus 2 – Durée : 1h26

Incamazonia Au cœur de l'enfer vert

Intitulé “Incamazonia, dans l’enfer vert amazonien”, retrace les expéditions de Thierry Jamin et de ses compagnons de 2010 à 2019, dans les vallées de Lacco-Yavero et de Chunchusmayo et dans la jungle de Megantoni. Des décors de cinéma à couper le souffle, des sites archéologiques découverts dont vous n’avez sans doute pas idée, des joies, des peines, et au bout du compte la certitude que la découverte majeure est au bout du chemin. Avec une musique exceptionnelle de Michel Wiklacz, ce documentaire se regarde, comme le premier opus, comme un vrai film d’aventures. Sauf qu’ici, ce n’est pas de la fiction !