20 years of research

20 expeditions

30 discovered sites

Incamazonia - The adventurers of the lost city

Incamazonia: The adventurers of the lost city

And if we were going to live soon the time of the discovery of the most mythical lost South-American cities?

For more than twenty years, Thierry Jamin, a French researcher and explorer, has tirelessly walked down the Amazonian forest in the footsteps of Païtiti, the great Incas lost city. In Peru, its name still sounds like the synonym of an Eldorado, lost somewhere in the forest, in the shadow of the snowy peaks of the Andes.

Twenty years of exploration, twenty expeditions, more than thirty amazing sites discovered, but also five trials, prison and threats … Twenty years of meetings … But one goal : to discover Païtiti.

Le site des chercheurs du Gran Païtiti Instituto Inkari Cusco Agence de communication globale Prodiris Magazine Ikaris Nurea TV

Incamazonia is the first production of Jungle Doc Productions. More than a documentary, it is a real adventure movie dedicated to Thierry and his team searches and discoveries, in the Peruvian Amazonia, in the footsteps of this Holy Grail of South American archeology.

This movie, with original and unpublished images, co-directed by Thierry, a real guarantee of authenticity, presents twenty years of expeditions in the Amazonian green hell, in the south-east of Peru. This is a close-knit team human adventure, who dares to explore places where nobody has ever gone. A documentary with recurring characters, colorful and strong personality, excited and willfull, boosted by the difficulties they overcome one by one, eager to share their happiness after dicovering a sign leading the team closer to the city of Paititi.

Historical reconstruction, 3D animations, field interviews, support and make the story come alive and accessible to all audiences.

Part 1 : from 1999 to 2012 – Firlm duration: 1h26 – Format: HD

First opus

In 2019, Jungle Doc Productions is pleased to announce the first opus release of three movies serie dedicated to this modern quest of the Eldorado.

Entitled “Incamazonia, the adventurers of the lost city“, the first opus relates the expeditions of Thierry Jamin since his first steps in the explorer career, until the year 2012. The discoveries, the joys, the disappointments, the betrayals and twists are not lacking ! During 1h26mn, on a prodigious music signed by Michel Wicklaz, this documentary will be in official presentation, throughout France, at the beginning of fall 2019.

Inacamazonia: the Pusharo's petroglyphs

Second opus

In the course of editing, the second opus entitled “Incamazonia, in the green amazon hell“, relates the expeditions of Thierry Jamin and his companions from 2010 to 2014, in the valleys of Lacco-Yavero and Chunchusmayo and in the Megantoni jungle. Breathtaking movie sets, uncovered archeological sites that you probably have no idea, joys, sorrows, and ultimately the conviction that the major discovery is at the end of the road. During 1h30mn, with an exceptional music of Michel Wicklaz, this documentary looks like the first opus, like a real adventure movie. Except that this is not a fiction! This documentary movie will be available at the end of 2019.

Third opus

The third “Incamazonia” opus will be devoted to the next and decisive exploration campaign of Thierry Jamin.  The French explorer has been waiting and preparing this expedition for years, Jungle Doc Productions cameramen will be part of this adventure. The first images of one of the planet’s most sought-after archaeological sites in nearly five centuries. Don’t miss the discovery of Païtiti!

20 ans de recherche

20 expéditions

30 sites découverts

Incamazonia - Les aventuriers de la cité perdue

Incamazonia : les aventuriers de la cité perdue

Et si nous vivions bientôt l’époque de la découverte de la plus mythique des cités perdues sud-américaines ?

Depuis plus de vingt ans, Thierry Jamin, chercheur et explorateur français, arpente sans relâche la forêt amazonienne sur les traces de Païtiti, la grande cité perdue des Incas. Au Pérou, son nom résonne encore comme le synonyme d’un Eldorado perdu quelque part dans la forêt à l’ombre des pics enneigés de la cordillère des Andes.

Vingt ans d’explorations, une vingtaine d’expéditions, plus de trente sites époustouflants découverts, mais aussi cinq procès, la prison et des menaces… Vingt ans de rencontres… Mais un seul but : découvrir Païtiti.

Le site des chercheurs du Gran Païtiti Instituto Inkari Cusco Agence de communication globale Prodiris Magazine Ikaris Nurea TV

Incamazonia est la première réalisation de Jungle Doc Productions. Plus qu’un documentaire c’est un vrai film d’aventures consacré aux recherches et aux découvertes de Thierry et de son équipe en Amazonie péruvienne sur les traces de ce Graal de l’archéologie sud-américaine.

Ce film, aux images inédites et originales, co-réalisé par Thierry, gage d’authenticité, présente vingt années d’expéditions dans l’enfer vert amazonien dans le sud-est du Pérou. C’est l’aventure humaine d’une équipe soudée qui ose explorer des lieux où personne n’est encore allé. Un documentaire avec des personnages récurrents, hauts en couleur et de forte personnalité, enthousiastes et volontaires, dopés par les difficultés qu’ils surmontent une à une, avides de partager leur joie après la découverte d’un indice rapprochant l’équipe de la cité de Païtiti.

Des reconstitutions historiques, des animations en 3D, des interviews sur le terrain appuient et dynamisent le récit et le rendent accessible à tout public.

Partie 1 : de 1999 à 2012 – Durée du film : 1h26 – Format : HD

Premier opus

En 2019, Jungle Doc Productions est heureuse de vous annoncer la sortie du premier opus d’une série de trois films consacrés à cette quête moderne de l’Eldorado.

Intitulé “Incamazonia, les aventuriers de la cité perdue”, le premier opus retrace les expéditions de Thierry Jamin depuis ses premiers pas dans la carrière d’explorateur, jusqu’à l’année 2012. Les découvertes, les joies, les déceptions, les trahisons et les rebondissements ne manquent pas ! D’une durée d’1h26, sur une musique prodigieuse signée Michel Wiklacz, ce documentaire sera en présentation officielle, dans toute la France, à la rentrée 2019.

Inacamazonia : les pétroglyphes de Pusharo

Deuxième opus (en cours de montage)

En cours de montage le deuxième opus, intitulé “Incamazonia, dans l’enfer vert amazonien”, retrace les expéditions de Thierry Jamin et de ses compagnons de 2010 à 2014, dans les vallées de Lacco-Yavero et de Chunchusmayo et dans la jungle de Megantoni. Des décors de cinéma à couper le souffle, des sites archéologiques découverts dont vous n’avez sans doute pas idée, des joies, des peines, et au bout du compte la certitude que la découverte majeure est au bout du chemin. D’une durée d’1h30, sur une musique exceptionnelle de Michel Wiklacz, ce documentaire se regarde, comme le premier opus, comme un vrai film d’aventures. Sauf qu’ici, ce n’est pas de la fiction ! Ce film documentaire sera disponible fin 2019.

Troisième opus (à venir)

Le troisième opus d’ “Incamazonia” sera consacré à la prochaine et décisive campagne d’exploration de Thierry Jamin. Cette expédition, l’explorateur français l’attend et la prépare depuis des années. Les caméramen de Jungle Doc Productions seront de cette aventure. Les toutes premières images de l’un des sites archéologiques les plus recherchés de la planète, depuis près de cinq siècles. Ne ratez pas la découverte de Païtiti ! 

Incamazonia au Salon PARAEXPERIENCE de Dijon

INCAMAZONIA Opus I en tournée !

Thierry Jamin et Alain Bonnet présenteront en septembre/octobre 2019 le premier opus d’Incamazonia, la série documentaire sur les recherches en Amazonie péruvienne menées de 1999 à 2012. Film de 1h26 suivi d’un échange avec le public.

Dijon (21) – Samedi 14 et dimanche 15 septembre – 16h00
Palais des Congrès de Dijon – Salon Paraexpérience
Contact : salonlegendaria@gmail.com / 06 50 63 71 85
Réservation : https://www.weezevent.com/paraexperience-3

Morestel (38) – Mardi 17 septembre – 20h30
Cinéma Le Dauphin
Téléphone : 04 74 80 05 86

Plouharnel (56) – Samedi 21 septembre – 20h30
Le Pôle des Menhirs de Plouharnel
Contact : megalithes.info@gmail.com / 09 53 18 9000
Inscription/Réservation : www.megalithes.info

Rennes les Bains (11) – Vendredi 27 septembre – 21h00
Foyer municipal de Rennes-les-Bains
Participation : 10 €
Contact : https://www.hor-online.com
Réservation : cliquez ICI.

Muret (31) - Jeudi 3 octobre 2019 - 20h30
Cinéma Le Véo
Entrée : 8,90 €
Infos : https://www.veocinemas.fr/veo-muret/