Comment est née Jungle Doc Productions ?

Depuis 1998, Thierry Jamin arpente la forêt amazonienne du sud du Pérou sur les traces de la légendaire cité inca de Païtiti. Les Péruviens parlent même d’Eldorado ! Après maintes aventures au cœur du pays inca, Thierry et ses compagnons, après avoir confirmé la présence permanente des Incas en Amazonie, arrivent peut-être aujourd’hui aux portes de la mirobolante cité de Païtiti. Des années d’expéditions dans l’enfer vert sud-américain, filmées par des cadreurs hors pairs. Des rencontres incroyables et des découvertes exceptionnelles. Des centaines d’heures de tournage et de témoignages exclusifs.

Thierry Jamin, explorateur et co-fondateur de Jungle Doc Productions
Alain Bonnet, réalisateur et co-fondateur de Jungle Doc Productions

Jungle Doc, des rencontres…

Thierry comprend très tôt que le savoir est fait pour être partagé.

En 2003, il rencontre Alain Bonnet, directeur de l’Agence de communication Prodiris basée à Muret près de Toulouse.

Ainsi commence une collaboration intense qui conduira notamment à la création des sites Internet de Thierry Jamin (Les chercheurs du Gran PaïtitiLos petroglifos de PusharoMachu Picchu et Alien Project).

… à la production de documentaires

L’idée de Jungle Doc Productions est née en 2009 à la demande des aficionados des recherches de Thierry et des passionnés d’aventures humaines, d’horizons lointains, de voyages… mais aussi des inconditionnels de la célèbre série TV, toujours diffusée, « Les Mystérieuses Cités d’Or » !

Dans ce but a été créée par Thierry Jamin et Alain Bonnet la société de production de documentaires Jungle Doc Productions, dont le premier projet est de produire une série retraçant ces années de recherches et d’exploration.

Thierry Jamin et Alain Bonnet dans les studios de Jungle Doc Productions